Johnny Farago
L'épopée du rock








De tous les artistes québécois, Johnny Farago est à la fois une énigme et un paradoxe. Il est de loin le chanteur le plus prolifique et le plus versatile de l'époque. Johnny savait non seulement changer son style, son registre et son timbre de voix, il savait aussi donner un aspect particulier à chacune de ses chansons. À mon avis, cet album est de loin le meilleur album d'interprétation de chansons rocks et plus particulièrement de rock'n roll produit par un artiste québécois.Chose certaine, jusqu'à aujourd'hui, à moins d'être un musicologue averti, personne sauf moi n'a pu entendre Johnny à partir des bandes maîtresses et les imaginer assemblées de cette façon.

Après la mort de Johnny, je me suis promis de rendre justice à sa musique.

(Texte : Denis Pantis)



**************************************************


L'épopée du rock, 22 chansons remarquables, dont quelques-unes inédites, le premier d'une série de 5 albums consacrée à l'inoubliable Johnny Farago. Vous découvrirez la vraie nature de Johnny avec le rock de Bordeaux dont la version est signé Robert Charlebois, Un autre jour de fête à Montego Bay et Gérard.



**************************************************


Johnny Farago - L'épopée du rock (2005 - CD Disques Mérite - 22-1104)

L'épopée du rock - Le rock de bordeaux - Love is burning - Le rock'n roll c'est fou - Tu es la seule - Ma poupée d'amour - Obsession - Un autre jour de fête - Il suffit d'un peu d'amour - Ce soir - Donne-moi ton amour - Evil Mamma - Gérard - Mon ciel sur terre - Disco Lady - Donne-moi un peu de ta tendresse - Juste un peu de ton amour - L'été est là - Mon vieux copain - Je suis singlé - Un peu fou - Tu es devant moi.



**************************************************


Denis Pantis fait revivre Johnny Farago sur CD, grâce à la technologie d'aujourd'hui et la maison de disques "Disques Mérite", Johnny nous revient presque par miracle, pour la joie de tous les fans et pour permettre aux autres de découvrir l'artiste qui a fait sa marque pendant les années 60, avec des chansons comme : Je t'aime, je te veux - T'ai je dit - T'aurais pas dû mourir si jeune - Chérie je me souviens et J'ai ta photo dans ma chambre..





Avec la collaboration de Jocelyne Berthiaume et Denis Pantis
Conception et réalisation: Michel Charbonneau
Production Karo Web Communications


Johnny Farago   Les Mercédes