Hugues Aufray
Hommage à Bob Dylan










Inoxydable barde folk d’ici dont les chansons séduisent tous les publics depuis cinq décennies, Hugues Aufray revient à ses amours de jeunesse contestataire en publiant New Yorker, album de reprises toujours en phase avec les réalités du monde et les problèmes de société. Ce n’est pas la première fois que le musicien au regard azur s’attaque à l’œuvre de Bob Dylan, incontestablement un de ses maîtres à chanter.

Mais alors qu’au cours des années 60, il adaptait les chansons du folker séminal en n’accordant pas toujours à ses textes l’importance qu’ils méritaient, Aufray a cette fois mis un point d’honneur à ce que les adaptations soient de très bonne qualité. Autre bonne idée du troubadour aux cheveux d’argent, enregistrer ce disque sous la forme de duos avec des amis tels que Johnny Hallyday, Arno, Francis Cabrel, Eddy Mitchell, Alain Souchon, Bernard Lavilliers, Laurent Voulzy, Carla Bruni ou Jane Birkin.

Le résultat est à la hauteur du projet et rappellera à ceux qui en douteraient qu’Hugues Aufray reste une valeur sûre de la chanson française, même lorsqu’il adapte des joyaux du répertoire américain.





New Yorker (2009 - Hommage à Bob Dylan - France)

New Yorker - La fille du nord - N'y pense plus, tout est bien - Mr l'homme orchestre - Au coeur de mon pays - Knock knock, ouvre-toi porte du ciel - L'homme dota d'un nom chaque animal - Nous serons libres - Tout comme une vraie femme - Tout l'monde un jour s'est planté - Dans le souffle du vent - Jeune pour toujours - Cloches sonnez.


Pour commander le CD :Cliquez ici






Rétro Jeunesse 60 (France)
Conception et réalisation: Michel Charbonneau
Production Karo Web Communications